Des super-héros aux magiciens...

Publié le par Magus

Cyrus et moi nous sommes rencontrés par l'intermédiaire des comic-books américains, pour lesquels nous avons une passion commune.

J'ai pour ma part découvert le monde des comics grâce à mon coiffeur. J'avais 6ans.
Alors que je me préparais à subir le supplice de la coupe au bol (je suis sûr que certains d'entre vous y ont eu droit et compatissent!), je cherchais une forme de réconfort dans la lecture de bandes-dessinées qui traînaient dans le salon de coiffure.
Parmi ces bds, il y en avait une qui avait pour héros un type recouvert d'argent, qui surfait dans l'espace!! C'est alors que je devins un Galactus de la lecture de comics, un dévoreur de Spécial Strange et autres Titans, Nova et Spidey!


J'ai eu la chance de démarrer mon apprentissage de la lecture avec Dark Phoenix Saga,  une fabuleuse histoire des X-Men de Chris Claremont et John Byrne, et...avec du recul...je me dis que si Magus existe aujourd'hui sous cette forme, c'est un peu grâce à eux.
Alors, quels sont les points communs entre la bande des mutants de Charles Xavier et Magus? 
J'en vois au moins 3 :

1. Les X-Men sont des mutants rejetés par le reste de la population et victimes de ségrégation, tout comme nos magiciens dans Magus
2. Chris Claremont a toujours favorisé ses personnages à ses intrigues : il les aime, il nous fait les aimer. Nous avons écrit Magus dans cette optique avec l'ami Cyrus
2. Chaque épisode se terminait par un cliffhanger insoutenable!! Pour ceux qui ne savent pas encore ce qui attend notre héros Stanislas à la fin de Magus, courrez vous procurer l'album !

A très vite et comme disait le grand Stan Lee,
Excelsior!

 

Publié dans Influences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Magus 05/03/2009 15:53

Merci Arthur, c'est génial que ça te plaise. n'oublie pas de faire lire Magus à tous tes camarades d'école ! fais passer le mot.

Marie.. Marie ? oula ne fait pas trop confiance quand même, après tout elle a épousé jean baptiste ;-)

Stephane Mariesté 04/03/2009 22:09

Si Marie nous convie au festin, alors… Alors lisons.

Arthur Molteni 04/03/2009 17:50

Salut Nico et ses coéquipiers. Une super BD, beaucoup de suspense !
Très beau dessins aussi !
en attendant la suite avec impatience...