Darwyn Cooke + Parker = immanquable !

Publié le par Magus

Si vous aimez le comic book US et que Darwyn Cooke ne vous évoque rien, c'est que vous n'avez pas lu de comics depuis trop longtemps. Et celà doit cesser.
Darwyn Cooke est un auteur canadien qui a longtemps oeuvré dans l'animation après avoir remplacé Bruce Timm sur les Séries 'Batman' et 'Superman, the animated series'. Il n'est venu que tardivement dans le mainstream pour travailler chez Marvel puis DC. Mais depuis le début des années 2000 il enchaine les projets au dessin et au scénario, son travail ne cesse de suprendre et de revitaliser bon nombre de personnages. Son style retro est inimitable, il a une capacité inouie à saisir les personnages du comics mainstream pour en faire des icones immédiatement accessibles et indémodables.
Parfois j'ai l'impression que ce dessinateur n'est pas reconnu comme il se doit, peut être est ce du à son univers retro 60 parfois un peu répétitif. Mais quel raconteur d'histoire hors pair, un des meilleurs sur le marché !
S'il y a bien un projet qui devrait mettre tout le monde d'accord sur Cooke, c'est l'adaptation de plusieurs livres de Richard Starck qu'il prépare actuellement, d'après le personnage de Parker. Quoi vous ne connaissez pas Parker, décidément vous cumulez. Parker, c'est le criminel froid, appliqué, un artisan du crime qui aime le travail bien fait et qui ne s'encombre d'aucune moral. La plume de Starck (Alias Donald Westlake) est un pur régal, ça se lit très facilement et l'histoire est toujours d'une construction limpide et implacable.
Un petit chanceux vient de révéler une photo des premières planches de 'Comme une fleur' (The Hunter en VO), le premier titre des aventures de Parker qui sera adapté.
Régalons nous, régalez vous, car il faudra encore attendre quelques semaines avant de pouvoir lire ces ouvrages.

Cyrus




Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article