Rulo, ce coloriste de génie

Publié le par Magus

Vous avez été plusieurs à me vanter la qualité des illustrations de personnages que vous pouvez admirer dans la section Magus bonus de la phototèque. Bien sûr, le dessin d'Annabel y est pour beaucoup mais il faut bien avouer que le coloriste a su utiliser toute la place qui lui était accordé et a sublimé les dessins. Ils étaient à l'origine destinés à servir d'outil promo pour mettre en avant les personnages important de l'histoire et ont été réalisés à un moment ou Annabel était en plein bouclage du tome 1. Ce qui ne lui avait pas permis de passer beaucoup de temps sur les décors notamment. Rulo qui s'est occupé des couleurs est un coloriste dessinateur, ce qui est souvent la marque des grands coloristes. Je lui avais demandé de trouver une couleur dominante pour chaque perso de manière à bien les distinguer. Le résultat a dépassé nos espérances. Rulo occupe l'espace laissé libre par le dessin pour créer des ambiances très fortes qui ne dénaturent pas l'esprit de l'univers.
A noter que les illustration qui suivent celle de Martin ont été dessinées par Rulo dont le coup de crayon n'a rien à envier à sa couleur.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Rulo, je vous invite à découvrir son site et son blog. Attention Rulo est mexicain, il parle donc l'espagnol. C'est finalement son seul défaut...

Cyrus










Publié dans Couleurs

Commenter cet article