Secret défense dans le football

Publié le par Magus

Hier je suis tombé sur la fin du match Barcelone/Bayern de Munich, je pourrais vous dire que je suis tombé dessus par hasard mais non j'ai délibérément utilisé ma télécommande pour regarder la fin du match. Faut dire que c'est pas très difficile de tomber sur du foot à la télé car j'ai l'impression qu'il y en a tous les soirs pour ceux qui veulent faire un Super Size Me version football.
Bizarrement il s'est passé un truc inattendu, comme seul le direct peut en donner.
J'ai été très surpris par une image furtive et mystérieuse captée par cette télé qui ne rate jamais rien, ça se passait en fin de match. Ribery et Henry, les stars du football en France, l'un joue pour Barcelone et l'autre pour le Bayern de Munich, se sont pris par les épaules pour se saluer et échanger quelques mots après s'être affrontés sur le terrain. Mais chaque fois que l'un des 2 hommes parlait à l'autre il masquait sa bouche.
Pourquoi ce geste étrange ? C'est la première fois que j'assistais à ce type de comportement surtout chez des sportifs. Masquer ses lèvres, c'est comme fermer une porte pour qu'on ne vous entende plus. Mais là que cherchait il à cacher ? Et qui sont les curieux que ça pourrait intéresser ?
En cherchant un peu sur le net j'ai appris que plusieurs joueurs de foot avaient été échaudés par l'utilisation de sourds à qui la télévision a demandé de lire sur les lèvres de joueurs pour révéler certains propos dignes du plus grand intéret. Là ça devient très intéressant car c'est tout un monde qui s'ouvre à nous. Merci à la télévision de nous permettre d'aller toujours plus loin dans l'investigation, il faut dire que la nature des propos qui sont relatés dans l'article consultable en cliquant ici sont de haute tenue.

Non décidément je ne peux m'empêcher d'imaginer ce qu'ils ont pu se dire, ben oui forcément s'ils se cachent c'est que ça doit être juteux comme propos.
Moi j'opte pour l'option 'football et terrorisme, le mélange explosif', Henry est en train de lui dire que leur action révolutionnaire passe par la lutte armée et qu'on ne libère pas un peuple sans faire couler le sang. Ensuite Ribery lui rétorque un truc du genre, 'ça va pas ou quoi mon Titi, echelon est en train de déchiffrer nos ondes cérébrales, attends l'autre il prends trop de risque de parler comme ça'.
Mais la main de Ribery est engluée dans ses lèvres et empêche une bonne prononciation, Henry ne comprend donc pas bien ce qu'il vient de dire, mais il rigole de bon coeur, ça fait du bien de rire après un effort, surtout avec mon Francky.

Hey les gars, faudrait peut être leur dire que TF1 a déjà lancé la pub et qu'il y a plus personne pour les observer.

Cyrus



Henry et Ribery
Henry et Ribery

Publié dans Télévision

Commenter cet article