La crise a t'elle tué les USA ?

Publié le par Magus

On peut se poser la question avec tout ce qui s'est passé ces derniers mois, parce qu'il faut quand même rappeler qu'aux Etats Unis la crise est autrement plus dévastatrice que par chez nous.
Vu depuis la France j'avoue que j'ai parfois du mal à comprendre exactement les enjeux de ce qui se passe là bas. Pourtant c'est primordial puisque le capitalisme que nous vivons ici trouve ses racines dans l'économie US. Je vous invite à regarder cette interview de la porte parole de la chambre des Représantants. Une interview qui en dit finalement long sur l'état actuel de l'économie US. Pour comprendre l'interview il faut savoir que Nancy Pelosi est démocrate, ce qui n'est pas rassurant d'ailleurs.
Elle se fait retourner comme un crèpe par Jon Stewart (vous ne connaissez pas son emission satirique le Daily Show malheureux)
Il y a 2 moments clés de cette interview pour comprendre sur quoi repose l'économie US et pourquoi ça cloche, à 4min10 Jon Stewart lui demande pourquoi on ne peut pas juste imprimer des billets verts pour que l'économie reparte. La réponse est effarante. Et à 5min10 quand Jon Stewart lui demande avec tout le talent du personnage qu'il s'est construit, 'Sommes nous ruinés ??'. Là on comprend vraiment qui contrôle le monde.
Evidemment je pense que la compétence de Nancy Pelosi ne ressort pas grandit de cette interview qu'elle doit regretter d'avoir accepté. Je pense que Jon Stewart n'en demandait pas tant, à la fin quand il termine son interview en demandant ce que disent en coulisse les membres de l'administration Obama. En gros sont-ils en train de transformer notre pays en état communiste lui demande t'il avec beaucoup de malice ! Et oui en ce moment aux USA c'est une des grandes craintes des opposants à Obama qui lui reprochent d'être un fachiste en nationalisant les banques, en encadrant la liberté d'entreprendre si chère à ce pays. C'est pas gagné...

Cyrus

Publié dans Divers

Commenter cet article