Et si...

Publié le par Magus

...Magus n'avait pas été dessiné par Annabel. Cette hypothèse qui parait bien étrange aujourd'hui tant les personnages de Magus sont incarnés par Annabel aurait pu se produire. En effet il faut savoir qu'un autre dessinateur avait fait des essais avant Annabel. Ca n'a finalement pas fonctionné, surtout pour des raisons de mise en scène il me semble, mais le style était prometteur et Damien l'auteur des ces dessins a un sacré coup de crayon. Le projet n'avait pas encore été présenté à une maison d'édition, et Annabel est entré dans le projet peu de temps après.
Ca fait un moment que je n'ai pas eu des nouvelles de Damien, j'en profite pour lui passer le bonjour s'il passe dans les parages.

Cyrus
ps :
Les couleurs sont réalisées par le grand GG



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Magus 23/04/2009 21:48

c'est marrant que tu dises ça, je pense que si le projet avait été plus loin avec damien, son style aurait influencé l'écriture de l'histoire autrement, elle aurait eu plus d'éléments magiques par exemple. avec annabel on a envie d'être plus rugueux, plus réaliste dans le traitement. étrange non..

Neault 23/04/2009 18:19

Vraiment intéressant cette approche différente, d'autant que l'on a très rarement l'occasion de voir ce qu'un univers aurait pu être.
J'ai déjà eu l'occasion de dire que j'étais totalement conquis par les dessins d'Annabel, mais cette vision, plus douce, plus "ronde", plus onirique peut-être, ne manque pas de charme. Sincères félicitations à Damien.