Golden Door

Publié le par Magus

Il y a tellement de films qui sortent chaque semaine que ça en devient impossible à suivre. Bien souvent certains films ne peuvent pas bénéficier d'une exposition suffisante pour exister. Aujourd'hui j'ai envie de vous faire découvrir un film sorti en 2007 et qui à ma connaissance est passé inaperçu.
'Golden Door' par Emanuele Crialese est un film remarquable qui ne vous lâche pas aussitôt le générique terminé. Une vraie claque.
Ce réalisateur italien raconte le périple d'une famille de siciliens qui abandonnent tout pour s'embarquer vers le nouveau monde. La force du film vient de la mise en scène qui se met toujours au niveau des personnages.
Ce qui donne un côté très réaliste à ce périple, on ressent leur déracinement et la peur/attirance de l'inconnue, on souffre avec eux durant la traversée, on est indigné par la manière dont ils sont traités en arrivant à Ellis Island.
Je suis fasciné par l'histoire des immigrés américains, par ces millions de personnes qui ont fait le même voyage que cette famille.
Grand sujet, grand réalisateur, Crialese me fait penser à un Alfonso Cuaron sur 'Les Fils de l'Homme' ou Alejandro Inarritu avec 'Babel'. Je vais m'empresser d'aller acheter son premier film : 'Respiro'.
Ils sont ou les réalisateurs français de cette trempe dans la nouvelle génération ?

Cyrus

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article