Vous reprendrez bien un peu de CHUNK

Publié le par Magus

J'ai revu les 'Goonies' il y a peu. Et alors me direz vous. Et bien j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à le revoir d'autant que pour une fois j'ai pu profiter de la version originale. Un des grands standards de mon enfance, le film d'une génération. Certes le film souffre du syndrôme années 80 qui lui donne un côté ringard mais franchement toutes les facilités de ce film sont balayées par le souffle de l'aventure et la sympathique énergie des acteurs. Quel pif ce Steven pour dénicher de jeunes acteurs. Qui aurait parier sur Josh Brolin après ce film, comment s'est il remis de son look atroce ? Et puis il y a Chunk ! Choco en français. Bon OK c'est une tête à claque mais revoyez à nouveau sa scène d'aveux aux Fratellis. C'est d'une drôlerie absolue ces dialogues. En fait c'est ça qui manque aujourd'hui, car oui je vais forcément éprouver des regrets de vieux. A l'époque les films américains de divertissement avait cette qualité d'écriture des dialogues qui donnait aux personnages une ironie qui permettait plusieurs degrés de lecture. Des gentils pas trop lices, de vrais méchants un peu stupides mais très très méchants. Maintenant reste à voir si la prochaine génération incarnée par mon fils pourra regarder ce film en y trouvant son compte. Je pense que oui. La clé ? Les personnages, les personnages toujours les personnages !!

Cyrus



Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article