Leonard Abess

Publié le par Magus

J'aimerais vous parler de quelques personnalités marquantes du numéro spécial most influencial people du 'Time' en commençant par Leonard Abess. En vous parlant de lui j'ai l'impression de raconter une fable, surtout dans les circonstances actuelles de crise financière, économique et morale.
Mais en fait pas du tout car la réalité de cet homme est aussi la notre et ce qu'il a fait m'inspire une morale qui m'est toute personnelle.
Je suis plutôt du genre à voir la vie en noir 23h sur 24. La dernière heure et c'est ça qui est formidable dans la vie, je la réserve à l'émerveillement et l'inattendue qui rechargent suffisamment mes batteries pour avoir envie d'être au lendemain.
Avec un type comme ce Abess, même si vous savez que tout le reste est pourri, le fait que des gens comme lui existent vous donne encore envie de croire au système dans lequel on vit.
Mais qui est donc ce Leonard Abess ?
C'est un banquier, qui avait pris la succession de son père à la tête de la City National Bank of Florida. Sa rigoureuse gestion du métier de banquier a permis à la société d'être solide et prospère malgré la crise actuelle. Leonard est aussi un philantrope dans la grande tradition de l'américain qui a fait fortune et qui souhaite se consacrer aux autres. Mais il ne s'est pas contenter de créer des fondations et de faire des dons. Leonard Abess a revendu une partie des ses parts en faisant d'énormes profits. Il a ensuite décidé d'en faire profiter ceux qui travaillaient avec lui depuis 25 ans : les employés de la banque. Il a fait divisé 60 millions de dollars en 471 parts. montrant ainsi dans cette période d'incertitudes, de doutes et de peur de l'avenir qu'on pouvait encore trouver des gens responsables et honnêtes dans le milieu bancaire.
Leonard Abess 'I knew some of these people since I was 7 years old, I didn'it feel right getting the money myself'

La classe, non ?

Cyrus



Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article