Dick Turpin dit le rebelle !

Publié le par Magus

Quand je n'ai pas la forme ou que je n'ai pas d'inspiration et que je ne sais pas très bien ou je vais, dans ces cas là je reviens aux fondamentaux, c'est à dire d'ou je viens. Et là d'ou je viens, on regardait énormément de séries télés. J'en ai vu beaucoup voire toutes entre les années 70 et maintenant et je ne m'en lasse pas. C'est là que mon goût pour le feuilleton a pris naissance. J'aimerais vous parler d'une série qui a pris une place particulière dans mes souvenirs : Dick Turpin, Dick le Rebelle en VF série diffusée dans les années 80 sur la 2 il me semble. Pour l'anecdote Dick était un célèbre bandit du 18 ème siècle. Ne me dites pas que vous avez oublié Feu Follet, l'intrépide associé de Dick. Ha ces costumes, cette ambiance et ces acteurs surtout. J'adorais Richard O'Sullivan.
Je viens de découvrir qu'un coffret DVD existe enfin, je vais pouvoir regarder les 2 dernières saisons que je n'ai jamais vu et surtout pouvoir redécouvrir cette série en VO.
Une série produite par la BBC, une pépite comme cette chaine sait encore en produire aujourd'hui telle que 'Life On Mars' ou 'Jekyll'.
Je vous laisse avec ce formidable générique.

Cyrus

Publié dans Influences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cyrus 01/06/2009 16:44

Tu as raison, la nostalgie ne doit pas cacher que cette série est devenue une vieillerie. mais je t'assure que les personnages et les aventures tiennent encore la route. Plus qu'un vieux strange qu'on relis, ça ne fonctionne pas que sur la nostalgie. maintenant c'est sûr que les standards de réalisations ayant évolué, l'image fait clairement années 80. on aurait aimé aussi qu'ils mettent un peu plus de moyen pour certaines scènes mais bon, feu follet est éternel ! surtout sa coupe de cheveux.
dis moi ce que tu en as pensé après revisionnage.

Neault 01/06/2009 09:48

Dick Turpin !! Justement je cherchais le nom de cette série il n'y a pas si longtemps, impossible de m'en souvenir. Bien sympa de réentendre le générique. ;o)
Par contre, en voyant l'extrait je me dis que ça a quand même vieilli un peu. Mais si le coffret DVD n'est pas trop cher, je me laisserai quand même tenter je crois.