La jeunesse sonique est éternelle

Publié le par Magus

Quand j'étais au lycée, il y avait un type de ma classe qui écoutait du rock alternatif. J'avais pas la moindre idée du son que ça pouvait avoir, le rock alternatif, et quand il me sortait des noms barbares de groupes soi-disant mythiques, je hochais docilement la tête et pensais : "c'est p't'être alternatif, mais ça vaut pas mes irlandais, duchnok !"
Jusqu'au jour où il m'a filé son CD de Sisters, un album de Sonic Youth daté de 1987.
Ma première réaction a été de régler ma chaîne parceque les enceintes vibraient de sons inconnus, étranges, dérangeants.
Ma seconde réaction a été : "euh, ils jouent avec des guitares désaccordées, là!"
Ma troisième réaction ? 

"Wow".
Depuis, j'ai acheté tous les albums de Sonic Youth. Et, à chaque nouveau disque, je règle ma chaîne, je constate que les guitares sont toujours désaccordées, et je laisse échapper un big wow.

The Eternal est dans les bacs. Je vous conseille tout particulièrement le dernier morceau, "Massage the history".

Bonne écoute,
François

 

Publié dans Influences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
salut François !<br /> effectivement le dernier SY est un bon cru, mais comme chaque année, ai-je envie de dire.<br /> et puis, petite précision, puisque je suis un chieur jusqu'au bout, l'album s'appelle "Sister" au singulier. Et quel disque !
Répondre
M
<br /> <br /> Sister, tout à fait exact, mon cher Franck!!<br /> Du coup, j'ai en tête...<br /> <br /> I went away to see an old friend of mine His sister came over she was out of her mind She said Jesus had a twin who knew nothing about sin She was laughing like<br /> crazy at the trouble I'm in Her light eyes were dancing she is insane Her brother says she's just a bitch with a golden chain Shw keeps coming closer saying "I can feel it in my bones<br /> Schizophrenia is taking me home" My Future is static It's already had it I could tuck you in And we can talk about it I had a dream And it split the scene But I got a hunch It's coming back to<br /> me<br /> <br /> <br /> <br />