Ari Gold suite

Publié le par Magus

Imaginez que vous soyez dans la peau d'un type qui veuille toujours avoir le dernier mot, qui a malheureusement pour vous souvent raison, qui criera toujours plus fort que vous dans une conversation, qui incarne à lui seul tout l'esprit de réussite à l'américaine qui nous facine tant, qui soit doté d'un humour à toute épreuve, qui aime son métier plus que tout, qui soit tour à tour détestable, charismatique, ridicule, fidèle, bagarreur, roublard, homophobe et sexy. Si vous réunissez tous ces attributs à l'intérieur de la même tête vous avez donc la chance de vous rapprocher du profil d'Ari Gold, l'agent fascinant des stars d'Hollywood dans la très bonne série 'Entourage' de HBO. Ari Gold est un des personnages les plus immédiatement empathique et les plus drôles de la télévision US actuellement et il serait vraiment dommage que l'absence de diffusion sur une grande chaine française de cette série vous empêche de la découvrir au plus vite.
Ari est incarné par Jeremy Piven que j'avais entraperçu dans des seconds rôles plus ou moins obscurs sans jamais retenir son nom. Excellente découverte, le rôle lui doit evidemment beaucoup.
S'il fallait retenir un moment qui caractérise le mieux le personnage, je prendrais un passage dans la seconde saison ou Ari est en train de se faire débarquer de l'agence ou il travaille. Avant de quitter les bureaux, il se lance dans un discours destiné à motiver ses troupes à le suivre dans la nouvelle agence qu'il va créer tout seul. Personne ne le suit. Il ne veut pas perdre la face donc il essaie de convaincre son assistant personnel Lloyd de ne pas le lâcher. Lloyd pose alors ses conditions.
'Lloyd à Ari :
Si je vous suis, jurez moi que jamais vous ne ferez à nouveau des allusions désagréables à propos de mes origines raciales et de mon homosexualité !
Ari à Lloyd :
Je ne peux pas, c'est impossible. Par contre je te promets de toujours m'excuser juste après.'

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Ari Gold sachez que vous pouvez devenir Fan d'Ari Gold et de Jeremy Piven via Face Book, il y a tout un tas de sujets qui répertorient les meilleurs dialogues. En voici d'ailleurs une compilation mise en ligne sur YouTube.

Cyrus



Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christelle 25/06/2009 17:22

Normalement, ça sortira pour Mars 2010!

Cyrus 24/06/2009 11:27

yo chrichri, ça fait toujours plaisir de te voir trainer par ici, il sort quand ton bouquin chez dupuis ? entourage vaut aussi pour son formidable générique avec du jane's addiction dedans et puis Los Angeles ...!

christelle 24/06/2009 09:59

Ultimate fan de Ari Gold aussi.
Jeremy Piven est génial dans ce rôle! la seule raison de jeter un oeil à Entourage, en VO!!!