Top 5 de Franck Marguin : Les destinations de vacances !

Publié le par Magus

Qu'est ce que tu fais pour les vacances, j'ai demandé à franck ? Voici sa réponse en forme de Top 5

 

1. Venise

Parce que c’est le plus bel endroit au monde, voilà tout, qu’on peut y aller tous les ans, plusieurs fois par an, et qu’on ne s’en lasse jamais, qu’elle garde tous ses secrets, et qu’elle dévoile d’avantage de mystères à chaque fois.


2. Le Belize

C’est l’un des pays les moins connus au monde, mais c’est l’un des plus beaux et des plus sauvages que j’ai pu visiter. Coincé entre le Sud Mexique, le Guatemala et le Honduras, le Bélize est un tout petit pays qui n’existe que depuis 1981 et qui se divise entre jungle indomptée et Mer des Caraïbes où il est fréquent de nager au milieu des requins, des raies et des murènes…


3. L'ile de Borneo

Et plus précisément la partie Malaise, et encore plus précisément le Sarawak. Plus « roots », tu meures. De la jungle sauvage à perte de vue, et rien d’autre. C’est l’un des derniers endroits au monde où il y a de grandes parties de territoire sans routes. Il faut prendre un petit bateau de pêcheur pour se faire déposer le long d’une côte et s’enfoncer dans la jungle, à ses risques et périls… C’est aussi l’endroit idéal pour voir une faune et une flore exceptionnelles, comme nulle part ailleurs. La rafflésie par exemple, plus grande et plus rare fleur au monde (il n’y en a plus qu’une poignée), ne pousse que là-bas…

 

4. Chiangmai en Thailande

La Thaïlande en règle générale, mais particulièrement la région de Chiangmai, au Nord du pays. Pas ou peu de touristes, la proximité de la jungle fabuleuse (oui encore elle), et puis un peuple accueillant, indolent… On se croirait vraiment dans un film d’Apichatpong Weerasethakul !


5. Paris

Pourquoi se faire chier à bouger quand on habite la plus belle ville du monde ?!



 

Publié dans Franck Marguin

Commenter cet article

Cyrus 09/08/2009 12:18

Tout en thailande est magnifique, completement en phase avec franck. pareil pour venise. tu me donnes très envie de découvrir borneo et le belize. bref un top 5 qui vaut le détour. et puis profitons en pour voyager avant que le transport aérien ne disparaisse... faut il s'en plaindre...