Larry David

Publié le par Magus

Larry David est un des humoristes/auteurs les plus importants de ces dernières années et pourtant je suis passé complètement à côté de ce grand monsieur. Probablement parce que je n'ai jamais regardé Seinfield que Larry David a co-créé avec Jerry Seinfield et qu'il aurait fallut commencer par là. Mais heureusement pour moi grâce à un ami qui me veut du bien, j'ai découvert sa dernière production en date : Curb Your Enthousiasm.
N'ayons pas peur des mots il s'agit d'un chef d'oeuvre. Le mot est souvent galvaudé mais je peux vous assurer que j'ai rarement mis plus à l'épreuve mes zygomatiques que devant cette série.
Pour faire simpe, disons que Larry est une sorte de Woody Allen californien qui trimballe son spleen existentiel du côté de Los Angeles, c'est son quotidien côté boulot et vie privée qu'il raconte dans ce show. La série est un mélange d'improvisation et d'hyper écriture qui scotche par ses fins d'épisodes hilarantes.
Larry David explore les situations les plus embarassantes du quotidien, les petites souffrances quotidiennes qu'on voit peu à l'écran, les hontes qu'on préfère garder pour nous et qui finissent toujours par ressortir au grand jour passées à la moulinette d'un humour très corrosif.
Larry David y déploie un humour de situation qui est appuyé par des dialogues parfois à rallonge, cet humour prend son temps et donne tout son sens sur la longueur, ce style ne plaira pas à tout le monde, ou tout du moins il faut peut être quelques épisodes avant de rentrer dans l'univers.
Je vous livre quelques superbes affiches promo de la série.
La première avec le slogan 'Deep inside you know you are him' résume ainsi complètement la série.
La série possède 6 saisons, la 7 ème et dernière démarre en Septembre, elle est très attendue car elle verra se reformer le temps d'une saison le cast de Seinfield.

Cyrus




Publié dans Télévision

Commenter cet article