Lego Pop

Publié le par Magus

Un ami vient de me faire découvrir un artiste brillant que j'ai très envie de vous faire découvrir. Avant de vous en dire plus, sachez que je suis un fan de Lego. Oui ces petites briques qui s'imbriquent les unes dans les autres et qui depuis longtemps ne sont plus réservées qu'aux enfants. Evidemment tous les fans vous le diront, ce qui est magique avec Lego c'est la part de créativité autorisée par le concept. Bien sûr vous pouvez acheter les boites de Lego, les construire et vous en tenir aux modèles imposés. Mais vous pouvez aussi explorez librement les méandres de votre imagination et vous prendre pour dieu le père. Tout devient alors possible. Sur ce shéma là, Angus McLane est un génie qui mérite qu'on s'attarde sur son travail. Il est animateur chez Pixar et à ses heures perdues il s'amuse à constuire en Lego les plus grandes icones de la Pop Culture. Non seulement il fallait y penser mais en plus il fallait trouver la technique de réalisation qui est toujours la même quelque soit le perso. Ce que je trouve excellent c'est sa capacité à rendre en Lego le détail inconique pour chaque personnages dont il s'inspire.
A ce petit jeu, je vous laisse découvrir son sublime Photostream Flick'r dans lequel il expose toutes ses créations. Moi je n'ai qu'une chose à dire : mesieurs de chez Lego engagez ce monsieur et commerialisez vite ces merveilles !

Cyrus






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article