La vie d'Annabel d'avant ?

Publié le par Magus

On continue de parler d'Annabel, c'est un très bon sujet. Figurez vous qu'elle a eu une vie avant de nous rencontrer. Outre cette étonnante révélation, vous avez bien sûr très envie de savoir ce qui s'est passé pour elle avant que nous prenions sa destinée en main.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Annabel ne nous parle pas des autres BD de sa vie avant Magus. Tout juste savons nous qu'elle aurait dessiné un premier album qui n'a jamais eu de suite et que ça ne s'est pas bien passé avec l'éditeur, c'était il y a longtemps. Annabel n'aime pas trop qu'on insiste, elle préfère regarder droit devant et non dans le rétro, alors on a laissé tomber. C'est devenu une sorte de mythe cet album mystère, on imagine volontiers que ce doit être une casserole qu'on a pas envie de voir ressortir, ce qui justifierait ces petites cachoteries.
Oui mais voilà, Annabel vient de donner une interview au site BD Encre, l'auteur de l'interview avait chroniqué l'album d'Annabel sorti en 2005 et il a remis en lien sa chronique ici.
Qu'y découvre t'on ? Le livre s'appelle WILLOW PLACE, d'abord j'aime bien la couverture, simple mais effiace. Le pitch est intrigant et on se dit assez rapidement que cet album n'a rien de la casserole annoncée. Ce sentiment est renforcée par la planche ci-dessous. Certes les couleurs ne sont pas à mon goût et le dessin a la fragile apparence d'un premier album mais on y voit aussi déjà du style dans les persos, des attitudes et une certaine idée de la mise en scène qui montre des aptitudes à raconter une histoire en donnant du rythme. J'ai vraiment envie de lire cet album qui est encore commandable à la Fnac.
Visiblement l'histoire n'a jamais été bouclée, est ce qu'il y a eu désacords avec la scénariste sur l'histoire, des relations avec l'éditeur suffisamment houleuses pour arrêter les frais après ce tome 1 ? Je penche pour la dernière hypothèse, mais seule Annabel pourra nous en dire plus. Quoiqu'il en soit cette histoire a encore des secrets à dévoiler.
J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir révélé tout ça Annabel, je publierais un jour mes premiers textes avant Magus, on a tous un début en fait !
Tout est parti de cette interview que vous pouvez lire en cliquant sur ce lien.

Cyrus





Publié dans Divers

Commenter cet article

Thomas 01/10/2009 17:16


Merci Cyrus pour ces informations


Magus 05/10/2009 10:02


ben si jeparle pas de moi , ou plutôt de ma biblio bd d'avant Magus, c'est qu'il y a pas de tonnes à dire, comme vous voyez !
je suis fière d'avoir fait WP avec ma collègue scénariste Virginie GREINER, et comme l'a bien perçu l'ami Cyrus, le problème n'est pas du tout venu de notre collaboration à toutes
les deux
non, c'est du côté de l'éditeur qu'il faut chercher ..mais mieux vaut pas trop gratter de ce côté, c'est pas très joli et ça vaut pas le coup
héhé, à part ça , Cyrus, y en a une autre que tu connais pas,je t'ai jamais parlé de ma bd "Abélard, Elno et quelques autres"
celle là tu l'a trouveras nulle part je pense, c'était pour une agence de pub, pour un groupe pharmaceutique,mais c'était bien sympa à faire, et c'était une vraie bd reliée, 46 pages et tout ;)
y a que le style graphique qui était très différent