Motion Comics

Publié le par Magus

J'ai du mal avec ces Motion Comics qui tentent de se faire une place depuis quelques temps. Pour la plupart je trouve ça assez ringard et 'boring'. Je rappelle le principe, il s'agit d'animer tant bien que mal des bandes dessinées à partir du matériel originel. En gros il s'agit d'animer des dessins pour transposer la bd sur d'autres supports tels que les écrans de téléphones portables.
Je reste traditionnellement de marbre devant ce spectacle hybride entre animation et bande dessinée. Pas assez bien animée et déjà trop loin de la bd. Difficile de trouver l'exercice pertinent.
Pourtant j'ai éprouvé moins de dépit que d'habitude en découvrant le prochain Motion Comics de Marvel qui reprend les épisodes des Astonishing X.MEN par John Cassaday et Joss Whedon. D'abord j'aime bien le travail de Cassaday et je suis content de retrouver une ambiance qui respecte vraiment son style.
Visiblement Cassaday a eu son mot à dire dans cette histoire puisqu'il est crédité à la réalisation et ça se sent. On retrouve le dynamisme de sa mise en scène, c'est vif, haletant. il a vraiment le sens du rythme quand il s'agit de donner une tension à des scènes d'action. Bref pour une fois ça donne envie. Et finalement je me dis que ce procédé peux vraiment permettre d'interesser un nouveau public à ces histoires.
Marrant de voir que Neal Adams est co-réalisateur, un artiste rare qui rajoute à la crédibilité du projet.
Voici la bande annonce ci dessous, vous pouvez aussi regarder une preview plus conséquente en cliquant sur ce site.
Le film complet sera disponible sur Itunes d'ici la fin du mois et certainement en DVD pour la fin de l'année.

Vos avis ?

Cyrus





Publié dans Divers

Commenter cet article