Magus tome 2 nouvelle planche en couleurs

Publié le par Magus

C'est reparti pour les couleurs, voici une nouvelle planche toute fraîche envoyée ce week end par le coloriste. Quelques petites remarques envoyées dans la foulée. Mais surtout il y a parfois des erreurs de compréhension dans la mise en couleurs des yeux. Annabel a envoyé un fichier sur lequel elle a directement corrigé ce qui ne va pas. Donc en résumé la première planche, c'est celle envoyée par le coloriste et la seconde c'est la version corrigée par Annabel.
Je vous laisse jouer au jeu des 7 erreurs.
 
Pour rebondir sur le post de vendredi, petit bilan de mes 3 lectures du week end. On commence par la jeunesse de Mamette, c'est excellement bien dessiné et raconté, les planches ont été pensées pour ce format comics et ça marche à fond. Le propos est assez classique, une jeune fille de la ville qui se confronte à la vie de la campagne mais quand c'est bien fait et que c'est sensible, je plonge. Il y a dans cet album un vrai sens du rythme et du récit, Nob sait nous emmener ou il veut et nous offre une très belle conclusion qui donne sacrément envie d'en savoir plus sur Mamette. Une très belle lecture.
Un peu déçu par Purgatoire, on est face à un récit à chute qui s'apprécie en fonction de ce qu'on pense de cette chute. Moi elle me convient. Mais sur les 3 livres de Chabouté que j'ai lu, je le trouve moins à son aise dans un univers citadin et quotidien. C'est bien fait, j'ai lu les 150 pages d'un trait mais j'ai trouvé les personnages assez caricaturaux et l'épaisseur psychologique du perso principal assez limitée.
Esteban pour finir, c'est toujours aussi bien, l'équipage du Léviathan était vraiment mal embarqué à la fin du tome 2 et ça ne s'arrange pas. J'ai beaucoup aimé la scène d'intro qui récapitule les précédents albums. Dès la premiere page je ne pouvais plus lâcher le morceau. J'adore les récits d'aventure de ce type. Maintenant je dois avouer que j'ai des réserves sur le dernier quart de l'album. Cet album s'appelle la survie et je n'ai pas accroché à la manière dont ils survivent justement. Finalement, et je me trompe peut être, on a l'impression sur la fin que l'auteur est un peu embêté sur la manière de conclure cet album. Il y a ce flashback assez long qui n'apporte pas grand chose à l'histoire, il y a ce retour un peu facile au port du départ du tome 1 puis cette arrestation précipitée. Tiens c'est le mot qui convient, je trouve la fin un peu précipitée, j'étais mieux avec Esteban dans la chaloupe perdue au milieu des Icebergs.
Au final 3 lectures que je recommande chaudement.

Cyrus


Publié dans Couleurs

Commenter cet article

david 22/10/2009 18:19


Je t'ai envoyé mes coordonnées sur ton mail.
Merci ^^


Cyrus 22/10/2009 10:36


vannes c'est très beau il me semble donc avec plaisir si un libraire passe dans le coin
donne moi ton adresse perso que je t'envoie l'ex libris !


Magus 23/10/2009 18:05


Moi je retourne à Vannes quand vous voulez, surtout si on reprend un bateau qui va en arrière par l'avant!

F.


david 21/10/2009 17:56


Et je dirais même que j'ai gagné le droit de vous voir en dédicace sur Vannes a la sortie de l'album ?
( non je ne suis pas roublard ^^)
François étant breton il va pas pouvoir refuser ça ! =)


david 21/10/2009 17:53


Point du tout :)


Cyrus 21/10/2009 11:54


bien joué david ;-) il me reste un ex libris magus, est ce que tu l'as ?