Magus Tome 3 page 19

Publié le par Magus

Comme vous le savez depuis le Tome 2, la forge des Argonnes dans laquelle est enrôlée Eloise est composée exclusivement par des femmes.
Loin d'être une vision fantasmée des scénaristes quant à ce qu'ils imaginent être l'enfer, la forge est un endroit rugueux dont la guerre a malheureusement renforcé la légitilmité. La forge est gérée par une communauté de femmes qui sont toutes, soit veuves soit orphelines, sans ressources et dont la forge a constitué l'ultime endroit pour survivre.
Elles se sont regroupées pour former ensemble une entité indépendante qui pèse face aux seigneurs de guerre. La forge est un fournisseur d'armes dont le savoir faire est recherché et nécessaire.
La communauté est gérée de main de fer. Eloise, dans cette ambiance ne devra sa survie que parce ses facultés seront détectées, ce qui lui vaudra un traitement spécial pour faire d'elle une personne bien différente de ce qu'elle fût.
La question du sort réservé à Martin sera bien sûr au coeur de ce début de tome 3, Eloise a désormais retrouvé tous ses moyens, elle est intégrée et respectée à la forge mais surtout elle a un plan.

Cyrus

page 12 presque au propre copie

Publié dans Tome 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thomas 29/03/2010 23:32


Toujours aussi classe, bravo


Marc-Edouard 29/03/2010 20:36


Cela se précise de plus en plus , ça commence à sentir bon ce tome ;mais bon , vous voulez mort ou quoi ! la page 12!
Allez, plus que 34 et on tient le bon bout;attendant la suite avec impatience ,je vous souhaite bon courrage.
A+