Qui a tué l'innovation ?

Publié le par Magus

Cela fait déjà un moment que je dois vous parler d'un beau projet mis en place par François Débois qui co-scénarise Magus avec moi et qui intervient régulièrement sur ce blog. François est ce qu'on appelle un bourreau de travail. En plus d'être scénariste de BD, chez Soleil, Delcourt, Glénat, il travaille sur au moins 6 séries en même temps, François est aussi consultant à la Cegos, une entreprise qui propose de stimuler les forces vives d'une entreprise à travers des formations ou des séminaires. Une des questions dans l'entreprise à laquelle François est souvent confrontée lors de ses interventions est de savoir ce qu'est l'innovation  pour une entreprise et comment la stimuler.
François a eu l'idée de mélanger ses 2 activités en rédigeant un ouvrage ludo-pédagoqie sur ces questions. L'idée est simple, prendre la trame d'un polar et y adjoindre ses connaissances professionnelles de consultant.Le résultat se trouve dans ce livre 'Qui a tué l'innovation ?'
S'amuser en apprenant ou l'inverse. C'est évidemment un tandem magique pour stimuler et pour progresser.
François fait de l'auto-diffusion pour le moment, il a ouvert un site sur son livre et je vous invite à lire les 30 premières pages que j'inscère dans ce post et à promouvoir autour de vous son travail qui ne s'adresse pas uniquement à des professionnels. Et c'est l'intérêt de ce genre de livres assez peu développé pour le moment, à mettre donc entre toutes les mains !

Cyrus







Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article