De la musique qui fait du bien aux oreilles

Publié le par Magus

Je crois qu'avec Cyrus, nous avons battu le record de réécriture d'une scène de Magus: plus de 10 versions avant d'obtenir la bonne !!
Il faut dire que la scène était cruciale pour le Tome 3 et pour l'ensemble de la série puisque nous dévoilons quelques infos essentielles sur le passé d'Eloise et de ses parents, donc l'enjeu en valait la peine!

Du coup, ce soir, pour m'aérer un peu les méninges, je travaille sur le prochain projet que nous allons monter avec Cyrus et Annabel. Nous ne pouvons pas vous en parler pour l'instant, mais je peux juste vous dire que ce sera...
Non, je ne vais rien vous dire, en fait.... je vais attendre que vous nous disiez dans quel univers vous souhaiteriez voir l'équipe de Magus sévir à nouveau, en espérant que ce soit en phase avec notre piste principale, haha! 

Bien sûr, comme toujours, je travaille en musique. Les albums que j'écoute en ce moment peuvent vous donner quelques indices sur notre prochain projet : 

Bon Iver --The Wolves
Bat for Lashes : Fur and Gold
Massive Attack - Heligoland
Radiohead - In Rainbows (j'ai dû l'écouter plus de mille fois!)
Bat for Lashes (et ou, encore!) - Two Suns
Archive - Part IV
Papercuts - You can have what you want
Shearwater - The golden archipelago
Santogold - Santogold

... et je viens d'acheter le dernier Gorillaz, Plastic Beach! Téléchargement iTunes en cours!

François

ps :

Bonus page de Magus T3 ci-dessous !

 page 14 presque au propre

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> hey el gringo!<br /> Yep le net est petit! C'est génial de suivre tes travaux. J'ai papoté un poil aussi avec Sandro, qui a l'air d'etre un gaillard vraiment cool. Enfin, le fait d'avoir dit que je te connaissais de<br /> longue date ne lui a pas fait le moindre effet. Par contre quand je lui ai dit que ta reum fut ma prof d'Anglais: Il m'a tout de suite proposé une dédi sur le T.2 du Gardien du feu...que j'attends<br /> a mort.<br /> Alors? Et ce Plastic Beach!? Je me plante ou tu kiffes Some king of Nature (feat Lou Reed) !?:) [une merveille ce titre!!]<br /> Ca serait cool de se pecho un de ces 4, avant que tu n'aies plus de cheveux du tout!;)<br /> Une question et je te lache la grappe: Sur la planche ci dessus...c'est toi qui dessine ou bien!? La question peut paraitre un poil con, mais je ne sais pas si tu es chargé du scenario ou du<br /> dessin. Tu m'éclaires!?<br /> Ciao!<br /> Oliv<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le tome 2 du Gardien du Feu est officiellement terminé, et la bonne nouvelle, c'est qu'il sera accompagné d'un cahier graphique de 6 pages absolument top.<br /> <br /> Plastic Beach, c'est du lourd! Le feature de big lou est effectivement top, mais pour moi, le morceau le plus addictif reste STYLO. En l'achetant sur iTunes, il y a un clip animé de cette chanson<br /> qui déchire (avec Bruce Willis en traqueur de Gorillaz!).<br /> Je te contacte quand je quitte la France pour venir en Bretagne, pour qu'on puisse se boire quelques godets ensemble (j'ai fait mes demandes de visa pour les mois de mai/juin).<br /> <br /> Et sur la planche, non, ce n'est pas moi qui dessine, mais Magic-Annabel. Magus est une série que je co-écris avec Cyrus.<br /> La bise tonton Oliv,<br /> <br /> Fanch<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Puisse Plastic Beach t'inspirer!<br /> Album vraiment kiffant.<br /> A bientot!<br /> Oliv' ("le cousin du tonton";)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hey, mister Oliv'!!!!!<br /> C'est cool d'avoir de tes nouvelles par l'intermédiaire du blog.<br /> Long time depuis les bars de Pluvigner et de Carnac, à l'époque où on avait pleins de cheveux qui nous poussaient sur la tête!!!<br /> (pour les lecteurs qui s'aventurent dans ma réponse, je vous le confirme : à une époque, j'avais des cheveux sur la tête, presque autant que Cyrus :-))<br /> <br /> <br /> A+<br /> Fanch<br /> <br /> <br /> <br />