I am a Genius... addict

Publié le par Magus

J'écoute plus de musique depuis qu'elle est dématérialiseée. Je n'avais jamais été un consommateur de CD et j'étais trop jeune pour le vinyl. Mon profil musical est plutôt rock/soul dans toutes ses déclinaisons.

J'utilise Itunes et un Iphone, l'accumulation de musique s'avère rapidement un handicap lorsque vous allumez votre baladeur.

Qu'est ce que je vais écouter aujourd'hui ? est devenue la question qui prévaut au moment de lancer la lecture.

Bien sûr il y a parfois des artistes qui me viennent à l'esprit ou bien des envies qui s'expliquent plus ou moins.

Mais assez souvent je manque d'inspiration.

Les ingénieurs d'Apple, jamais à court d'idées ont inventé Genius.

J'adore cette application. Depuis l'Iphone j'ouvre Genius, il affiche la liste complète de mes morceaux. Vous cliquez sur un morceau, puis l'appli associe automatiquement entre eux des morceaux en rapport avec le morceau initial.

Elle vous propose ainsi une liste d'une vingtaine de chansons grâce à un jeu de tags entre les morceaux dont seuls les ingénieurs d'Apple ont la formule. Durée d'écoute parfaite pour traverser Paris.

Les associations qui se font sont très pertinentes, et puis surtout il y a un côté ludique à chercher des morceaux pour voir ce que Genius va en faire.

Assez régulièrement je vous proposerai des listes Genius au gré de mes écoutes.

Comme François en avait déjà parlé, la musique est l'accompagnement traditionnel et idéal du scénariste. L'occasion de mieux se connaitre à travers nos goûts et de partager nos découvertes musicales.

 

Liste genius du jour :

 

En partant du morceau :

-Crazy Crazy Night par Kiss

Un morceau qui vous donne la patate, un truc généreux fait par des types dont il ne faut pas retenir que l'aspect folklorique de leur carrière, ça envoie grave !

 

-It's all over now par the Rolling Stones

-The musical box par Genesis

-London Calling par The Clash

-Immigrant song par Led Zeppelin

-Sledgehammer par Peter Gabriel

-Velvet snow par Kings of Leon

-Would par Alice in Chains

-Come out and play par the Offsprings

-Jeremy par Pearl Jam

 

Cyrus

Publié dans Influences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> 2 questions<br /> quand sortira le tome 3 de talisman ?<br /> et quand passerez vous des prewiews de celui ci ?<br /> <br /> <br />
Répondre