A bord de L'étoile Matutine

Publié le par Cyrus

D'ordinaire je ne m'intéresse pas beaucoup aux adaptations d'oeuvres littéraires en bande dessinée, mais là je vais faire une exception en vous parlant d'un livre que je viens de dévorer et qui est tout simplement exeptionnel. Publié chez Soleil, 'A bord de l'étoile Matutine' est entièrement réalisé de A à Z par Riff Reb's qui adapte un livre de Pierre Mac Orlan que je n'ai pas lu. Ce qu'à fait Riff est un condensé de tout ce que j'aime en BD, un grand dessin, un grand sujet, des personnages hauts en couleurs, une ambiance à nul autre pareil, le genre de bouquin qui vous emmène loin.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Riff Reb's les malheureux, c'est un très grand dessinateur, le chainon manquant entre le style d'un Uderzo et le réalisme d'un Giraud. Lisez Myrtil Fauvette.

En résumé si à l'énoncée des mots pirates, gabie, abordage, vera cruz, cabestant, porto bello, boucaniers, caraibes, vous êtes immédiatement transporté dans un ailleurs duquel vous reviendrez forcément transformé, alors ce livre est pour vous. Une claque graphique et une formidable immersion dans le monde dur et âpre de la vraie flibuste du XVIII è siècle. Mon coup de coeur de ces derniers mois.

Cyrus







Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article